Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 11:01

Si l’on veut que l’humanité ait encore un avenir il est absolument nécessaire de faire un effort considérable à l’école, endroit où doivent être semé les graines de l’avenir de notre futur.

Car, constatons avec humilité que nos conneries humaines ont anéanti le bon sens, y compris le bon sens paysan !

Ne participons pas à la destruction de la VIE, toute seule, elle sait faire. La mort est naturelle, répétons-le, nous redevenons du matériel, là est notre éternité !

Pour la transformation imbécile de notre bonne mère nature, il suffit de l’explosion de bombes, de nos centrales nucléaires, plus simplement de leur fonctionnement, de leur dysfonctionnement, de leurs fuites, de leurs déchets et/ou d’une arrivée inopinée d’un météorite venu des fins fonds du multivers. Alors, la transformation de la matière s’effectue et nous n’existons plus sous la forme actuelle !

Une pensée épicurienne dit : « tant que nous existons la mort n’est pas et que quand la mort est là, nous ne sommes plus ». La VIE, dans son intégrité naturelle, se révèle splendide !

Ne la jetons pas dans les bras des responsables de vilénies, là où la connerie humaine prend racine, là où la cupidité se rend maîtresse des manœuvres malsaines voire, criminelles. Parfois on entend des expressions qui dépassent l’entendement « crimes de guerre », mais la guerre est un crime contre l’humanité ! Alors, pourquoi la déclarer ? Pourquoi la faire ?

Il y a une soixantaine d’années Dwight Eisenhower aurait dit : « Nous aurons la paix, même s’il faut nous battre pour l’avoir ». Mais, pourquoi ne pas déclarer la paix avant !?

Y a-t-il une certaine intelligence autour des tables de négociation ?

Emblavons le bon grain

Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens