Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 10:20

L'être "humain" est belliqueux ! C'est ancestral et le "progrès" n'a rien arrangé !

Pour répondre à ces questions il est indispensable d’ouvrir les portes sur l’avenir.
Cela ne peut se faire qu’à l’école, le plus tôt possible !
Pour nous, adultes, il est trop tard, actuellement nous sommes devenus définitivement nuisibles par cupidité, égoïsme et jalousie, faute d’avoir appris que la NATURE nous avait engendrés et qu’elle était notre maîtresse à VIE. Ne tuons pas GAÏA ! Elle est la terre, notre mère nourricière- universelle . Harmonie dans la vie-.

Elle nous parle tous les jours et nous ne l’entendons pas.
Nous avons été très prétentieux et nous avons manqué d’humilité.
Nous n’avons pas été fichus de réaliser que la NATURE a su tout faire sans nous ! Nous la critiquons parfois, alors qu’elle nous montre tous les jours comment bien faire et, nous n’avons aucun respect pour elle. Elle est notre mère sachons la respecter !

Pourquoi nous nous autodétruisons en essayant de la détruire ?

Et si on copiait son génie ! Il n’y aurait pas de honte à cela puisque c’est elle qui nous nourrit ! Et que, sans manger et sans boire on meurt, c’est simple !
Engageons nos enfants à cela, ils montrent souvent qu’ils sont plus passionnés par la VIE que par la mort, surtout quand la mort leurs est présentée sans leur dire que, souvent, nous la provoquons et, qu’elle est alors artificielle.
Cette mort que nous avons inventée pour tuer l’autre ne sert qu’à nous tuer en tuant la NATURE. Ainsi, nous avons pensé que nous étions civilisés et l’autre pas.
Est-ce intelligent de s’adapter à l’intolérable ?
Nous inventons de quoi nous détruire avec une facilité déconcertante. Et, nous avons beaucoup de difficultés à organiser le travail de recherches nécessaires à l’éradication des maladies, dont nous sommes les principaux vecteurs à l’aide de nos propres inventions maléfiques. Nucléaire, pesticides, herbicides et autres innombrables "cides"
On se tue facilement, les bombes se déversent sur les peuples ; bébés, enfants, adolescents, mères et, futurs mères et pères innocents, ils nous sont montrés ensanglantés.
Ce sont les adultes qui provoquent ces exemples, parfois on en tire vanité sans honte.

L'enfant peut prendre exemple !!!! Il y a danger !!!!

Sommes-nous civilisés ?

Posons la question à l’école ?

Emblavons le bon grain !

Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens