Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 13:55

L'être "humain" adulte est prédateur de lui-même, il est la source des mauvais exemples ! Je le répète tellement souvent que je me demande si je ne suis pas en dysfonctionnement cérébral !!

Politique est un mot noble ! La politique pratiquée est trop souvent vile !

L'enfant voit et entend notre monde sans le comprendre ! Il faut faire l'école autrement si l'on veut vraiment que ce monde change !

Apprendre à apprendre est important il s'agit de métacognition.

La pensée ? On ne sait pas vraiment comment elle fonctionne mais elle est nécessaire !

Ô combien !

Environ 2400 ans avant nous, date- repère- J.C., Socrate aurait dit la phrase célèbre et d'utilité absolue : Connais-toi toi-même. Ce philosophe grec fut condamné à mort pour impiété.

Errare humanum est ? Au sujet de se connaître soi-même nous avons beaucoup de retard !

Il n'y a pas pire autodestruction que de se soumettre à la cupidité, l'être "humain", prétentieux, en fait la démonstration par son égoïsme et sa jalousie, il s'est cru plus puissant que la NATURE, ignorant qu'il en est issu ! Il a ainsi participé inconsciemment à la salir mais, elle vaincra ! Et, l'être "humain" disparaitra plus vite que la NATURE ne l'aurait voulu.

Comment ?

Nous sommes soumis à une trilogie : Cupidité, égoïsme, jalousie . Seule, une autre trilogie peut éventuellement l'anéantir : Science, philosophie, poésie. Ridicule ? Ce n'est pas sûr !

Quatre mots se sont greffés à coté de ces deux trilogies : Progrès, marché, liberté et démocratie. À propos de démocratie, parfois on doute ! N'oublions pas,- vivent la liberté et la démocratie !-

Ces quatre mots ont créé la pauvreté chez le plus grand nombre, plus ce nombre va croissant plus les comptes en banque du haut de la pyramide croissent ! Le fossé ainsi creusé devient de plus en plus infranchissable aux pauvres qui peinent et qui cependant, méritent une VIE décente, puisqu'ils en sont les moteurs par leur travail !

Parfois, pour ne pas dire toujours, les dictateurs intouchables font fuir les travailleurs et ils deviennent migrants.

Humanité, démocratie, diplomatie, revenez vers nous ! Car, il semble que la puissance des uns n'a d'égale que la puissance des autres !

Il y a encore parmi nous, ceux qui on le révolver et ceux que creusent !

Va-t-on ainsi se précipiter vers la fin de l'humanité avant que le multivers ne l'ait voulu ?

Emblavons le bon grain !

Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens