Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 15:12

Les scientifiques ont des diplômes, la NATURE est autodidacte.


Les scientifiques font de la recherche fondamentale.
Il arrive que des scientifiques appliquent mal cette recherche fondamentale par cupidité, sans réflexion, cela devient alors une monstrueuse catastrophe mondiale.
Le nucléaire, en armement et énergie, en est un dramatique exemple.


Les scientifiques du fondamentale avaient prévenu - Marie CURIE, Pierre CURIE, Frédérique JOLIOT CURIE et Irène, Albert EINSTEIN et aujourd’hui : Le Pr Japonais Mitsuehi MURATA de l’université Tukaigakuen qui a fait un plaidoyer pour une interdiction totale du nucléaire.


Les scientifiques de la recherche appliquée ont été très prétentieux, la cupidité est souvent féroce.


Résultats ?!


Quelques imbécilités dangereuses doivent être signalées, le nucléaire en armement et en énergie et leurs catastrophes irréparables sont d’énormes poids insoutenables que l’on va laisser à nos enfants. Ils sont innocents, nous sommes responsables ! Que vont-ils penser de nous ?


Depuis 1945, plus de 2000 explosions atomiques expérimentales ont été effectués, dans l'air, en océan, dans la terre. Pourquoi ? Où est allé la radioactivité ?


1) 1979, accident à la la centrale de Three Mile Island aux USA
2) Tchernobyl -1986 – 2016 La catastrophe n’est pas terminée, écoutons l’entretien du docteur Michel FERNEX : trouvez sur internet.
3) JAPON : Hiroshima – Nagasaki – Fukushima et aujourd’hui des tremblements de terre imprévisibles. Les séquelles sont effrayantes et d’actualité.
4) Outre les explosions et accidents cités ci-dessus, la plus démentielle des expérimentations atomiques fut celle effectuée au dessus de l’ile Novalja Zdemilia en artique en 1961. Elle fut la plus puissante du monde « Atomic Bomb Star », the most powerful of the world, 57. – 57 mégatonnes ! Qu’ est devenu la radioactivité ? Est-elle restée au dessus de l’ile ?
Ceci n’est qu’un tout petit survol . Les déchets ! Qu’en faire ?
Où se trouve la vraie science qui nous fait vivre ? Dans la NATURE ! Elle est la seule scientifique autodidacte, écoutons-la ! Elle sait ! Nous sommes partie intégrante, elle nous fait vivre ne la détruisons pas ! Elle sera notre éternité puisque nous sommes matériel l- évolué ? - Il y a doute !
Il nous faut savoir que l’on ne sait pas. Cela peut nous aider à mieux chercher.
Emblavons le bon grain !


Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Jean Pierre Desvigne 28/04/2016 11:17

Bonjour,
" Le pain " est bien arrivé, joli poème, merci pour cet envoi qui sera publié demain sur Le blog mail art de Kerly...
Je m'intéresse à la réponse dans quelques temps ...

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens