Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 11:01




Plongeons nos regards dans les horizons de l’infini d’avant et dans les horizons de l’infini d’après nous, en peu de mots disons :
La NATURE est la plus grande usine biochimicophysicoélèctrique –BCPE- sur notre planète et dans le multivert.
Le multivert désigne l’ensemble des univers possibles.
À partir de ce constat il est aisé de penser que, dans l’infini d’avant se trouve l’origine de toutes EXISTENCES, visibles à nos yeux, audibles à nos oreilles et cumulables dans nos cerveaux.
Toutes autres éventuelles théories à propos de l’origine de toutes EXISTENCES sont plus difficiles à démontrer scientifiquement.
En effet : La chimie, la physique d’où est issue l’électricité, puis la biologie, sont classées être des sciences, donc, les EXISTENCES, y compris nous, ne peuvent s’expliquer que scientifiquement. La « naissance » de ces sciences se perd dans l’éternité d’avant.

La NATURE se chargera des évolutions de ces sciences dans l’éternité d’après nous, quand elle aura procédé à la disparition de notre « civilisation » par évolutions naturelles. Disparition que nous précipitons à l’aide de nos conneries humaines. Là où nous appliquons notre petite science fondamentale -voire le NUCLEAIRE !- La terre a été sage jusqu’au jour où nous l’avons violée pour lui extirper la PECHBLENDE. –Minerai contenant de l’uranium-. Après, La cupidité, l’égoïsme et la jalousie ont provoqué des explosions inutiles, puis, des maladies – cancers-! Nos irruptions irréfléchies dans l'évolution de "l'humanité" signent la fin de notre existence !
Comment ? Il est dit, dans le milieu philosophique, que, les mathématiques sont nées en Grèce, ainsi, l’être humain se manifesta.
Il est dit aussi que Dionysos le dieu de l’unité du multivert est symbole de la VIE, toujours naissante et toujours changeante. La VIE, ne peut être ainsi, sans qu’il y ait une intervention des sciences de la NATURE..
Le multivert et la NATURE, sans lesquelles nous ne pouvons vivre, sont donc « autodidactes » puisqu’ils ne peuvent exister sans la chimie, sans la physique et son électricité, et, sans la biologie. Multivert et NATURE sont donc nos professeurs en sciences. Nous ne pouvons que les observer ! Ils possèdent tout le savoir ! Constatons !
Il nous faut donc constamment consulter leur infini d’avant pour aller vers notre infini d’après !
Conclusion : La complexité du BCPE dépasse, encore aujourd’hui, notre entendement, par contre, nombreuses sont les questions scientifiques qui se posent à nous qui sommes issus de la NATURE ! Et, lui désobéir n’est pas bien, elle est, dans l’éternité, la Maman de toutes EXISTENCES.
Plus d’humilité et moins de prétention !


Emblavons le bon grain Raymond Chermat
















Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens