Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 15:58

Doit-on laisser dire, voire lire, dans certaines écoles des phrases issues d'écrits religieux, du genre :« Dieu, tout puissant créateur du ciel et de la terre » ou encore : « Que toute personne soit soumise aux puissances supérieures car il n’y a point de puissance qui ne vienne de Dieu et c’est lui qui établit toutes celles qui sont sur la terre. Celui donc qui résiste aux puissances résiste à l’ordre de Dieu et ceux qui y résistent attirent la condamnation sur eux-mêmes ». épitre de Saint-Paul aux Romains, XII,1,2
Alors !
Des croyances en des invraisemblances, de l’ignorance, des peurs peuvent prendre racines, à jamais, dans les esprits et, supprimer toutes réflexions.
Des drames assombrissent l’avenir de l’humanité. Le cerveau, vous dis-je !
Mais, sommes-nous civilisés ?
Réfléchissons :
La nature, qui nous a engendrés nous montre tous les jours son incommensurable savoir « biochimicophysicoélectrique » elle est scientifique ! – Excusez-moi- Sans ce long mot, que la nature maîtrise parfaitement, nous n’existerions pas !
En nous dotant d’un système nerveux central - cerveau – la nature nous donne la possibilité de creuser l’abîme que représente pour moi ce long mot. C’est dans ses entrailles que nous pouvons éventuellement trouver l’origine du multivers, ensemble de tous les univers possibles.
Les racines de l’infini d’avant nous et, les racines de l’infini d’après nous se trouvent peut-être à l’intérieur de ce long mot, c’est excitant, le « mystère » de la création s’y trouve peut-être, il est notre inconnu d’aujourd’hui !
Ne laissons pas la métaphysique bloquer nos recherches en la matière, la curiosité n’est pas un vilain défaut en recherche expérimentale.


Emblavons le bon grain !
                                                                          Raymond Chermat
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens