Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 17:53

La religion –référence à « DIEU » - et, autres conceptions théologiques, doivent être vécues dans l’intimité de la conscience. Elles ne doivent en aucun cas servir de blocage de la pensée d’autrui. Il faut éviter le prosélytisme, source de conflits incompréhensibles rendant ainsi le mot « humain » impropre.

Quelque part un « homme » peut être « chef » d’Etat, son cerveau est en disfonctionnement, et, des enfants innocents  pleurent et/ou meurent.

À l’école peut-on expliquer l’incompréhensible, afin de mieux penser la VIE ?

Aujourd’hui, la laïcité doit exister en toute neutralité entre tous les cultes. Ainsi peut s’affirmer l’égalité des « humains » devant la loi.

Aujourd’hui, il est possible de croire à une belle histoire d'amour sous un pommier, même d’y croquer une pomme, cependant un esprit quelque peu scientifique reste insatisfait.

Penser que dans la NATURE - notre mère -, un acide nucléique aurait fait l’amour avec une protéine au cours de notre infini d’avant, est aussi poétique que de faire l’amour sous un pommier en croquant une pomme !

Il y a des amours plus vraisemblables que d’autres, il nous faut les espérer moins conflictuels pour un avenir meilleur. Nos enfants et petits enfants pourront sourire à la VIE en refusant les morts artificialisées par des monstres !

Constatons ! L’être « humain » est décadent, il se  perd avant de se trouver.

Emblavons le bon grain   

                                                Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens