Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 15:20

C’est la période des débats, entend-on ce que l’on devrait entendre ?

Sur le plan économique, supposons un peuple avec des moyens d’existence obtenus avec satisfaction afin de vivre au sein de la  NATURE qui doit être aimée comme on aime une mère. N’oublions pas qu’elle est notre toute première génitrice. En effet, au cours de l’évolution l’acide nucléique a fait l’amour avec une protéine et nous sommes venus ! Respect !

Pour cet « idéal » il serait intéressant qu’il y ait moins de gens devenus très riches inutilement par de douteux moyens.

Il faut que les progrès nécessaires, créent du travail pour que les peuples deviennent consommateurs, pour vivre une VIE décente.

Une recherche fondamentale a trituré la pechblende –oxyde d’uranium-.

Une recherche appliquée a provoqué notre mort artificielle. Environ un siècle après, nous allons devoir faire ce que nous aurions pu faire avant puisque nous savions que le soleil, le vent, les forces marines et autres moyens renouvelables existaient !

La recherche du bien être par tous pour tous peut aussi créer des consommateurs solvables.

Faisons l’école autrement ! Pourquoi pas le retour à la « leçon de choses » ?

Apprenons à nos enfants que la liberté prend sa source dans le fait de se connaître. Socrate.  Evitons que l’ignorance s’installe dans les cerveaux, apprenons la NATURE. Elle sait ! Elle est notre réservoir de VIE.

C’est parce qu’elle vit que nous vivons. Il nous faut la respecter ! La détruire est un crime !

Créons un système d’éducation et d’instruction générale pour que nos enfants acquièrent très vite le sens de la VIE, comment fonctionne notre corps, comment fonctionne notre cerveau, là, il y a du travail pour des générations et des générations. Participons !

Il est important d’apprendre très tôt que la VIE est belle et qu’il est absurde de la détruire artificiellement.

Respecter la NATURE entraine le respect de soi et de son semblable. Emblavons le bon grain !                                                                                Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens