Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 10:46

À une allure vertigineuse l'ARGENT, depuis la dynastie des TCHOU  770 Av. J.C. puis sous le roi Gyrès, 670 Av. J.C et, aujourd'hui, diffuse son omnipotence à travers le monde. Monde dans lequel ses incommensurables  pouvoirs traversent la psychologie du plus pauvre comme du plus riche. La dépendance et l'accoutumance sont ses deux principaux effets au niveau de notre système nerveux central -cerveau -. L'ARGENT est un "objet hypercomplexe" * auquel tous les "objets hypercomplexes" nécessaires à la VIE se rapportent. La trilogie : Cupidité, égoïsme et jalousie est affectée par l'ARGENT". Seule, la trilogie : Science, philosophie et poésie peut être l'antidote idéal.

Les "politiques" doivent sortir de leurs bureaux afin de stimuler leurs réflexions eu égard aux scientifiques, aux philosophes et poètes. Nous savons que l'ARGENT est indispensable aux éléments essentiels à la VIE, à savoir la nourriture et la santé, elles-mêmes indispensables à un minimum d'eudémonisme. -Où es-tu petit génie du bien et du bonheur ? -

Il y a du travail pour les futurologues ! Il n'y aura plus de chômage, si nous  "pacsons" ** Science, philosophie et poésie pour éradiquer cupidité, égoïsme et jalousie.

Un petit bonheur est possible en éliminant de notre dope quotidien ses pouvoirs néfastes sur notre psycho. Il y a parfois une tendance à le thésauriser l'ARGENT, créant ainsi le manque et la misère  chez d'autres.

Il faudrait, encore, écrire de nombreuse pages à ce sujet.

Résumons : Il faut faire l'école autrement, recréons la leçon de choses la NATURE est là pour nous aider, elle possède la science, toute la science. Nous,  éléments hypercomplexes intrinsèques, nous  sommes devenus beaucoup  trop prétentieux !

L'ARGENT a provoqué, par industrialisation, la mort artificielle, les armes, la guerre, les multiples drogues, cocaïne, l'héroïne et autres ont fait naître "dame fortune" très appréciée !

Tous ces objets, tous hypercomplexes, se promènent à travers un monde lui-même hypercomplexe !

Sommes-nous civilisés ?

Emblavons le bon grain !                                            Raymond Chermat

* Albert Jacquard : Les hommes et leurs gènes, Flamarion 1994

**  De PACS =Pacte civil de solidarité 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens