Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 11:41

Tout le monde constate que la VIE, chez l’être dit « humain » n’est possible qu’en présence de notre maître  à tous, l’argent.

Constatons aussi qu’au cours des débats il très souvent absent. C’est un regrettable paradoxe. Cette absence est couverte par des phrases compliquées pour les quidams.

Disons que politique oblige !

L’argent est le catalyseur de notre monde. Il synthétise la cupidité, l’égoïsme, la jalousie. Il n’aime pas la science, la philosophie, la poésie. Mis à part l’amour dans les blés par une nuit d’été, il est difficile de concevoir qu’il soit possible de faire quelque chose sans lui.

Une petite remarque toute simple : La pauvreté se bat contre la richesse, au cours de cette lutte il arrive que l’argent se glisse dans la pauvreté alors, il crée de la joie, de l’enthousiasme, de l’allant. Parmi ses multiples façons d’agir sur le comportement de l’être dit « humain », celles-ci sont évidentes.

Archimède disait «  Donne-moi un point fixe et je soulèverai le monde ».

Deux remarques d’actualités :

…..Un individu industriel peut aujourd’hui quitter un pays avec son usine sous le bras et c’est bien ainsi, vive la liberté ! Mais, a-t-il le droit de faire ainsi des pauvres ?

….. Des individus  « gouvernent » certains pays, ont-ils le droit de laisser couler leurs « sujets » en Méditerranée ? Au nom de la liberté de qui a-t-on le droit d’agir ainsi ?

Il faut faire l'école autrement ! Car :

Sommes-nous civilisés ?

Emblavons le bon grain    

                                                                                       Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens