Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 16:00

Louis Antoine de Saint-juste, inspirateur de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen aurait dit : "Tous les arts ont produit leurs merveilles, seul l'art de gouverner n'a produit que des monstres".

Ces "monstres" éventuels peuvent-ils enfin résoudre les problèmes humains autrement que par les sacrifices trop souvent inutiles, imposés aux peuples ?

Par cette question nous vient à l'esprit la question suivante qui sera éternelle : Qu'est ce que la pensée ?

Pardonnons car tout vient du cerveau, le problème c'est que l'on ne sait pas comment il fonctionne. Alors, parfois, l'amnésie s'installe, l'orgueil et la prétention se réveillent, nous oublions notre mère NATURE ! Regardons-la, quand on ne la copie pas bien , elle se moque de nous !

Dans les pensées des politiques peut-on trouver le moyen d'aboutir au "bonheur" des peuples qui votent en confiance au sein de la "démocratie" ?

L'eudémonisme -petit génie du bonheur- est surement caché quelque part dans le cerveau du votant !

Comment faire pour éviter les abstentions de plus en plus fortes aux élections ?

Comment éviter les critiques acerbes envers les politiques ? Commençons par une affirmation : Si la suppression de la guerre n'est pas universellement aux programme des politiques, la destruction de l'humanité est inévitable. Nous avons à travers le monde, suffisamment d'armes, sophistiquées au maximum, afin de nous précipiter vers l'apocalypse. Et, suffisamment de cerveaux en dysfonctionnement capables de déclencher une telle fin de l'humanité. Albert Einstein l'avait prédit !

Si en matière -végétale et/ou minérale- est notre éternité, quelques cellules renaitrons quelque part, des êtres réapparaitrons, si ils sont à notre images ils marcherons de nouveau à quatre pattes, ils se verticaliserons pour voir plus loin, et, des petites guerres se feront à coup de pierres et de bâtons.

Quelques milliers d'années s'écouleront et ces êtres, verticalisés, devenus cons comme nous, inventeront de l'armement atomique et autres centrales nucléaires pour s'exterminer.

Ils auront, comme nous, oublié que la NATURE vit depuis l'infini d'avant et vivra dans l'infini d'après.

En attendant, emblavons le bon grain !                              Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens