Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 16:26

Sommes-nous civilisé ? Le langage politique est devenu tellement pauvre qu’au travers des mots prononcés dans des phrases toutes faites à l’avance, jamais n’apparaît la puissance de la finance dans le monde, jamais n’apparaît le fonctionnement et/ ou le dysfonctionnement de notre système nerveux central, moteur de nos comportements issus de pensées qui sont à l’origine de nos conneries humaines.

Avoir le « pouvoir » et ne pas pouvoir dire que l’on est soumis à de tels absolutistes qui, eux, détiennent le pouvoir de manière despotique, est surement très frustrant. –Demandons-le à François Hollande !-

Nous pouvons nous pardonner : Nous ignorons ce qu’est la pensée ! Nous ignorons d’où nous vient-elle ! Nous ignorons comment nous vient-elle ! Ce que l’on sait de notre cerveau c’est qu’il est géré par un système très complexe appelé BCPE  - Biochimicophysicoélectrique – Excusez la longueur de ce mot mais il est parfois difficile de simplifier le compliquer ! C’est pourquoi je l’utilise souvent sous forme de sigle : BCPE !

Comment faire, pour faire mieux ? Comprendre la naissance d’une connerie humaine c’est déjà compliquer ! Alors ? Imaginons comprendre le BCPE !

Créons pour VIVRE ! Ne créons pas pour mourir artificiellement ! Créer pour VIVRE est peut-être plus difficile mais, plus passionnant que créer pour mourir ! Parfois, en écoutant le  parlement en activité, cela me rappelle l’activité des enfants au cours de la récréation dans une cour d’école au moment où les billes sont à la mode.

Au parlement, le recours à l’invective est une preuve d’incapacité de créer, de gouverner. On ne peut créer en faisant claquer les pupitres ! La connerie humaine est aussi un énorme virus ! Peut-on éradiquer cette « maladie endémique » ? En présence d’un tel travail parlementaire l’invective prendrait sa place au bar ! Là est son adéquat salon.

Je répète ici que je suis bien prétentieux à vouloir définir le mot politique. Actuellement, en la lisant, en l’écoutant, en assistant à son évolution, seul l’absurdité lui convient comme partenaire. Les oligarchies financières qui gouvernent le monde de manière dictatoriale contre le bien de nous tous, avancent à grands pas de géant vers des totalitarismes de type religieux et/ou idéologiques dangereux, au sein desquels l’argent est le puissant carburant.

Nos corps, nos esprits sont déchirés ! La cupidité est la mère des conneries humaines. Quand serons-nous suffisamment mortifiés ?

Il nous faut prendre conscience que nous ne sommes que de minuscules petites « bêtes » en promenade éphémère, sur un globe en suspension dans le multivers. Effaçons nos prétentions au bénéfice du respect, eu égard à la NATURE. Elle est notre mère respectons-la !

Les minutes sont plus nombreuses que les heures ! Et si on était épicurien quelques minutes de temps en temps, les réflexions profondes seraient peut-être plus productrices d’éléments positifs pour un monde meilleur avec amour! Il nous reste à définir le mot AMOUR ! Peut-être même à trouver les mots pour le définir correctement. Les encyclopédistes ont un énorme travail devant eux !

Emblavons le bon grain !  

 

                      Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens