Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 10:03

Sommes-nous civilisés ? Par nos nombreux comportements imbéciles nous avons placés de multiples obstacles sur la route qui aurait pu nous mener plus rapidement et, sans dommages collatéraux, vers un épanouissement universel.

Actuellement sur cette route, nos comportements malfaisants dressent de plus en plus d’obstacles en les potentialisant.

Humanisme ? Où est l’être « humain » et  qu’elles sont ses valeurs ? Où sont ses valeurs quand il lui arrive d’être cruel voire de tuer son semblable à l’aide des trois virus qui le rongent ? Cupidité, égoïsme et jalousie !

La culture intellectuelle est préférable à la recherche d’une richesse par la cupidité. La cupidité gomme les pensées créatrices ainsi que les pensées sentimentales. L’intellect devrait nous guider vers un observatoire à l’aide duquel nous prendrions conscience, enfin, des bienfaits que nous offre si généreusement la nature. Montaigne au XVI ème siècle disait : « Nous ne saurions faillir à suivre la nature». Il était moderne, déjà !

Le premier qui a dit : « Ceci est de l’argent, vous l’utiliser à la place des objets et l’accumuler infiniment » est le plus grand terroriste que la terre ait porté, le fossoyeur du genre humain.

Une méthode est nécessaire, c’est par elle que l’on peut apprendre à apprendre, les portes des sciences, des arts, et des lettres seront plus faciles à ouvrir. Ceci est une absolue nécessité, dès l’école primaire et, en ces domaines indispensables à notre existence, être étudiant toute la VIE est idéal.

Peut-on éviter ainsi l’apparition d’une redoutable maladie dont Aloïs Alzheimer Psychiatre et Neurologue fit la description.  La science avance lentement en ce domaine. Nous observons dans le cerveau la présence d’agrégat de Bêta amyloïde. La présence de ce peptide dans le cerveau réduit inexorablement les capacités de mémoriser et de penser. Comment s’impliquer dans ce domaine afin de réussir là où il nous est, pour l’instant, difficile de simplifier ?

 Il est possible que le cerveau plus on le sollicite moins il dégénère, c’est une méthode à utiliser dès l’école.   Serait-ce une manière d’éradiquer la maladie d’Alzheimer ? Cherchons !

Emblavons le bon grain !                            Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens