Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 17:44

Comment le nucléaire aurait pu échapper à sa néfaste existence ? Chez les « scientifiques », de la science appliquée, existait-il un mirage du passé dans leur présent ?  Depuis l’éternité d’avant, dans la mesure de notre savoir, le vent existait, le soleil existait, les marées existaient, elles sont trois forces de la NATURE et, sans elles nous ne pouvons vivre.

Chez les scientifiques du fondamental ces inépuisables forces de la NATURE étaient présentes dans les esprits. L’imagination, la mémoire et le pouvoir d’adaptation étaient leur moteur. La curiosité, autre  élément nécessaire à la recherche, a mené ces scientifiques à chercher la pechblende qui se cachait sagement dans les entrailles de notre belle NATURE.

La pechblende mère de l’uranium était présente dans le passé, elle existe dans  l’actualité, elle existera dans l’infini d’après.

Marie et Pierre CURIE, Albert ENSTEIN, et d’autres scientifiques de l’époque avaient crié : applications  militaires et civiles : dangers absolus !!! Nous ne les avons pas entendus et : HIROSHIMA, NAGASAKI, TCHERNOBYL, de nombreux incidents et/ou accidents dans des centrales nucléaires en France aux EU, en Suède,, au Japon –centrale de KASHIWASAKI – et, FUKUSHIMA ! Sont nos présents !

Au fond des océan ?

Sous-marin nucléaire américain SSN-593 coulé à l’est du cap Cod. Sous-marin nucléaire américain SSN 589  perdu à 400 milles au sud-ouest des Açores. Sous- marin nucléaire soviétique avec torpilles nucléaires  à bord, coulé en baie de Naples Quatre autres sous-marins -connus- sont au fond des mers -connues- avec 21 armes nucléaires à bord. J’allais oublier ! 2000 explosions expérimentales inutiles ont été effectuées. La sophistication, la cupidité étaient en marche ! La plus démentielle des expérimentations atomiques inutiles connues fut celle effectuée au dessus de l’ile Novalja Zdemilia en arctique Russe en 1961. Elle fut la plus puissante au monde « Atomic Bomb tsar, the most powerful of the world, 57 ». Qu’est devenu l’air au dessus de cette ile en recevant 57 mégatonnes ? Cet air est-il resté au dessus de l’ile ? Il y a doute ! Les déchets ? La déchetterie existe-t-elle ?? Sera-t-elle sans risques majeurs ??

La recherche de l’idéal ! Zéro chômeur !

Résumons :

L’avenir influe-t-il sur le présent ? Le présent introduit-il quelque chose dans le passé ? L’action remonte-t-elle le cours du temps, vient-elle imprimer sa marque en arrière ? Nous allons devoir travailler à reculons dans le temps puisque nous allons chercher de l’énergie au sein de ce qui existe depuis l’infini d’avant !

Le possible se loge dans le passé ! Soleil, Vent, Marées, sont des forces de la NATURE ! Elle a tout à nous apprendre ! Nous sommes issus d’elle et nous ne la respectons pas !!! Nos nouvelles recherches en elles, qui, de tout temps ont  été possibles, deviennent d’une absolue actualité, pour notre éventuelle survie! Nous avons cassé une molécule et dispersé à travers le monde des malheurs dans notre présent, notre futur et, le futur de nos descendants qui vont se demander si nous étions civilisés. Les malheurs quels sont-ils ? Mort artificielles, maladies douteuses quant à leurs origines : Nucléaire ?

L’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, la terre où pousse notre nourriture sont-ils et:ou -elles- sans trace de déchets NUCLEAIRE ? Dans le doute il eut fallu s’abstenir ! Nous ne l’avons pas fait, alors ?

Fermons FESSENHIEM et surveillons de prêt les centrales vieillissantes ! Zéro chômeur ! Emblavons le bon grain !                              Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens