Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 09:44

Dans la  mort, nous somme privés de sensations.

Je préfère la VIE, en laquelle des sensations agréables existent ! Dans ce cas notre cerveau est bienfaiteur !

Il existe aussi des sensations visant à nuire. Il y aurait beaucoup de férocité en nous ? Réfléchissons !  Pas qui ! que sommes-nous ?

Sensations pour le bien, sensations pour le mal, dans ces deux cas, des pensées conçues à l’intérieur de notre système nerveux central, sont créées et véhiculées.

Ces sensations, impulsions internes au cerveau, deviennent, par des pensées, des mots et, en final, des actes à l’origine du bien et/ou du mal. Nietzsche.

Ces actes, trop souvent destructeurs, existent depuis la nuit des temps, et, aujourd’hui encore, depuis l’homo erectus, sont exécutées par l’être dit, « humain verticalisé». Sommes-nous vraiment « civilisé » ? Les comportements primitifs nous quitterons-t-ils un jour ?

Bien qu’au milieu de ces désastres, que nous créons volontairement, les sensations agréables tentent péniblement d’exister, les sensations visant à nuire sont de plus en plus sophistiquées, et par ce biais, de plus en plus destructrices de « l’humanité », et aussi trop souvent de la NATURE ! Bien que son intelligence soit, ô combien, supérieure à la nôtre.

Exemple : La NATURE a subit plus de 2000 explosions atomiques expérimentales inutiles ! Elles ont explosé dans l’air, sur terre, dans les mers et océans soit disant pour dissuader. Des yeux se sont voilés de noir, des oreilles se sont bouchées. Les scientifiques de la recherche fondamentale en matière de nucléaire n’ont pas été écoutés et, nous sommes aujourd’hui en danger ! Nous avons activé des maladies, nos fonctions organiques sont perturbées ! Les chercheurs, physiologistes et autres, ont encore beaucoup de pages blanches à noircir !

Abordons le mot anthropocène. A-t-on le droit de fermer les yeux et de se boucher les oreilles sur le fait que l’action de « l’homme » a de fortes incidences, pour ne pas dire plus, sur l’évolution de notre planète, donc, de nos VIES ! Assistons-nous au début de la destruction de notre monde ?

Pourquoi osons--nous anéantir notre civilisation ?

Abordons le mot Ouroboros, l’emblème de l’éternel retour sera-t-il inhibiteur de nos déplorables comportements eu égard à notre « civilisation » ? Espérons !

La paléontologie, science qui étudie l’évolution de « l’humain » a aussi encore beaucoup de feuilles blanches à noircir.

Connaître, de plus en plus et, de mieux en mieux, les mécanismes des fonctionnements et, dysfonctionnements de notre cerveau, dans lequel naît la pensée, ferait que « peut être » la mystérieuse conception de cette pensée sortirait de ses abyssales profondeurs, qui nous sont pour l’instant encore très inaccessibles.

La barbarie qui, au XXI ème siècle, est encore en pleine gloire, échappera-t-elle encore longtemps à notre réflexion ?

Ainsi, la VIE n’est pas respectée !

Peut-on se qualifier de « « civilisés » ?

DARWIN revient ! La compréhension de notre évolution est en panne !

Pour que les choses changent faut-il faire l’école autrement ?

Depuis les temps où l’être verticalisé fut classé « homme » la mortalité artificialisée est notre œuvre. Elle se perpétue.

2016-2017 des êtres ont été décapités par d’autres êtres dits « humains ».

Ne parlons pas de nos antériorités en la matière, elles sont à la limite du descriptible supportable. Il est inutile de monter trop haut dans l’histoire : Saint-Barthélémie, Auschwitz, Treblinka, Solibor, Birkenau, Oradour sur Glane, Ruanda Tutsis versus Hutus.

 Récemment à Saint-Etienne du Rouveray en Normandie un curé a été décapité.

Aujourd’hui lundi 21-mai 2017, Manchester : -Angleterre-, enfants mères, pères, innocents sont morts ! Pour rien ?

La mer méditerranée  souffre de recevoir dans ses profondeurs, des enfants , des mamans et des papas qui ne demandaient qu’à vivre !

Partout DIEU était présent paraît-il !

Il y a doute !

Des cerveaux, dans lesquels avait été introduit que : « Dieu était grand créateur du ciel et de la terre » se libéraient d’actes élaborés à l’intérieur de quelques synapses à l’aide de quelques molécules chimiquement formulées en quelques secondes.

Ce n’est pas cela la VIE !

Et pourtant une expression courante est souvent prononcée : C’est la VIE !

 Des prières ont été dites des milliards de fois par des milliards de gens depuis que les religions existent.

La prière aurait-elle été inventée afin d’aider l’être dit « humain » à ne pas réfléchir à toutes les invraisemblances qui lui étaient lues et/ou dictées à l’aide d’écritures scripturaires ?

Il faut faire l’école autrement !

Emblavons le bon grain !                                Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens