Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 09:28

L’intelligence de la NATURE étant nettement supérieure à la nôtre, elle s’en  sortira toujours. En étudiant un peu son histoire nous nous apercevons qu’elle a fait ses preuves ! La VIE est en elle !

Exemple : Durant le XX ème siècle nous avons fait subir à la NATURE plus de 2000 explosions atomiques expérimentales inutiles ! Elles ont explosé dans l’air, sur terre, dans les mers et océans, puis aussi dans les iles, loin de chez nous !

 Pour dissuader ?

Sommes-nous cons à ce point ?

Les guerres n’ont cessé et persistent. Des yeux se sont voilés de noir, des oreilles se sont bouchées. Les scientifiques de la recherche fondamentale en matière de nucléaire nous avaient prévenus ils n’ont pas été écoutés et, nous sommes aujourd’hui en grand danger ! Nous avons activé des maladies, nos fonctions organiques sont perturbées ! S’ajoutent à cela les centrales nucléaires et leurs déchets.

Nous pouvions maitriser les forces de la NATURE, vent, marées, soleil, elles étaient connues depuis très longtemps, mais la cupidité a exercé sa force, force que nous ne pouvons maitriser quelque soit le domaine où elle s’exerce ! L’argent est comme une drogue : Plus on en a et aussi, mois on en a, plus on en veut.

Les chercheurs physiologistes et autres, ont encore beaucoup de pages blanches à noircir afin d’effacer, si c’est encore possible, nos conneries humaines.

 

Abordons le mot anthropocène. A-t-on le droit de fermer les yeux et de se boucher les oreilles sur le fait que l’action de « l’homme » a de fortes incidences, pour ne pas dire plus, sur l’évolution de notre planète, donc, de nos VIES. Assistons-nous au début de la destruction de notre monde ?

 

Pourquoi osons-nous anéantir notre « civilisation ?

 

Abordons le mot ouroboros, l’ensemble de l’éternel retour sera-t-il inhibiteur de nos déplorables comportements eu égard à notre « civilisation » ? Espérons !

 

Emblavons le bon grain

                                                                                         Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens