Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 10:47

Comment comprendre les terriens ? Sont-ils civilisés ?

 Notre malheur est que le malheur n’est jamais commun. Les bombesfabriquées dans les usines par le peuple, tombent sur les peuples, jamais sur les palais, où sont logés les autorités criminelles. Le comble c’est qu’il n’y a d’autorité légitime que celle qui émane du peuple. Comble encore, ce même peuple donne « démocratiquement » cette « légitimité ». In fine, le peuple tue le peuple ! C’est peut-être atavique !

La puissance « apparente » des Ètats conquérants et possessifs n’est là que pour mieux masquer au peuple son impuissance fondamentale versus la puissance de notre maître absolu, l’argent.

Quelques fois, par bonheur, aux  violences de l’humain contre l’humain,s’opposent des hommes.

Abraham Lincoln élu président des E.U. en 1960 et, en 1964 voulu abolir l’esclavage et sa violence, pour avoir eu cette bonté eu égard à l’être humain, il fut assassiné !

Gändhi Dit Mahätma qui veut dire : grande âme, et King Martín Luther pasteur noir américain ont tous deux eu des pensées révolutionnaires triomphantes sans violence. Mais, la violence pris sa revanche, Gändhi fut assassiné et Martin Luther aussiJe peux en rajouter mais la liste est trop longue, puisque tu lis nos livres tu peux les trouver.

C’est te dire comment nous vivons !

Encore aujourd’hui un seul homme détient un pouvoir absolu, en une année il a tué   « son » peuplepar milliers d’innocents, mères et enfants compris. Il est seul dans son palais, est-il encore humain ? Il habite dans un pays qui s’appelle la Syrie. Ce dictateur a succédé à son père qui fut également assassin. La génétique et le cerveau te dis-je !

Albert Einstein – encore lui !-, fut-il prémonitoire, à propos de nos jours futurs,en disant que nous aurions de la peine à croire que de tels hommes aient un jour marché sur notre planète ?

 

Emblavons le bon grain                                 Raymond Chermat

      

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat - dans philosophie politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens