Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 14:52

                           Argent Blanchiment et Corruption


     Tous pourris ? Non !
     Tous soumis ? Oui !    Madame la comptable ! Corruption blanchiment, tout cela existe et, le malheureux ouvrier est toujours mal payé ! Ou muté en Roumanie ! Alors constatez et dites ! On ne peut être dupe ! Concernant Argent personne n'est à l'abri de l'addiction ! La résilience est difficile !

     L'argent est corrupteur, il est omnipotent. Vendre et acheter sont les deux verbes qui sous-tndent le verbe soudoyer. D'une manière ou d'une autre qui peux prétendre être vraiment incorruptible ? Qui peux dire avec certitude et en toutes circonstances ne pas être un jour ou l'autre corrupteur et/ou corruptible en puissance ?

     Définition : " Action de séduire par de l'argent, des présents, des promesses."

     Or, mise à part la fleur des champs que l'on cueille et que l'on offre, on ne peux faire de promesses sans que l'argent soit sous-tendu; Peut-on aimer ? Ce n' est pas à coup sûr ! Donc argent peut-être proclamé ROI avec pouvoir absolu à travers le monde. Ce titre est tellement  exact et irréfutable que l'on serait tenté de lui donner le titre d' EMPEREUR DICTATEUR tant est incommensurable sa puissance sur le comportement de l'être humain.
     L'Empire terrestre lui appartient, saura-t-il le protéger ?

  Qui peut, encore aujourd'hui, à l'ère des commerces mondiaux, officiels, occultes, officieux à grandes échelle, dire que la tentation n'est pas grande ?
Qu' il devient parfois vital d'y céder ? Concurrences et intérêts obligent !       " Les affaires sont les affaires et, les affairistes sont les esclaves du roi ! " Comme en amour ils succombent à la séduction et à l' impulsion consécutive devenue irrésistible. Les règles sont oubliées et/ou, au pire, les lois on verra plus tard !.

     Entre le minimum vital et le maximum de somptuosité - non vital - le désir de posséder est permanent et les effets secondaires sont souvent une menace évidente pour l'honnêteté. Tant que les sources du ROI seront mystérieuses, un sérieux doute planera sur probité.
     La mégalomanie, est toujours un effet secondaire du Roi , elle peut faire dire : " j'ai de l'argent donc je peux "
     La misère toujours trop grande sans être provoquée par la mégalomanie peut  faire dire : " j'ai faim donc il faut que je fasse quelque chose " Me laisser aller à la corruption ? Corrompre ? Le travail quand il existe en est-il toujours à l'abri ?
     Dans toutes les langues la phrase type est : " J'aimerais pouvoir mater sous les jupes de dame finance, il me faut de l'argent pour vivre ! D' où viendra--il ?

Emblavons le bon grain                           Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat - dans philosophie politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens