Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 17:46

Réfléchissons ! Toutes les religions et autres groupuscules extrémistes, sont appelées à disparaitre, il faudra du temps ! Mais ne désespérons pas !

Pour ce faire, il serait utile, salutaire, dès l'école - maternelle et primaire- d'éveiller les élèves par : Science-Philosphie -humanisme. L'humanisme = tendances intellectuelles et philosophiques ayant pour objet le développement des qualités essentielles de l'être humain. Quelles sont les questions principales à développer dans les écoles ? : Comment fonctionnons-nous ? Comment fonctionne notre corps ? Comment fonctionne notre cerveau ? En développant ces vastes questions la philosophie se glissera doucement dans les pensées. Pourquoi détruire délibérément une si belle "mécanique" ? Faisons revivre la "leçon de chose" ! 

Science- Philosophie- humanisme est un  " pacs" à trois obligatoire pour l'éducation de nos enfants afin de lutter efficacement contre tout obscurantisme ; Les religions ne subsistent qu'en maintenant dans les esprits de ceux qui les écoutent : l'ignorance et la peur.

Depuis longtemps de nombreux scientifiques et philosophes ont essayé de faire réfléchir.  Quand il s'agit de faire évoluer l'éthique par la science, ce n'est pas simple. Le monde parait énigmatique, seule la science redonnera de la lumière. Les religions se sont imposées aux peuples anciens à l'aide d'écrits cousus d'invraisemblances: À l'aide des bibles, corans, torah et autres pavés religieux et caetera, ils ont fait beaucoup de mal à l'humanité. C'était facile ! Ces peuples ignoraient la science et, les religieux leurs disaient que c'était la colère divine qui était responsable de leurs malheurs. Les religieux oubliaient de dire aux peuples que c'était les adeptes de leur doctrine - religieuse - qui tuaient les hérétiques et non pas les hérétiques qui tuaient les religieux ? À qui profitait les crimes ? C'était la question. La cupidité oeuvrait-elle déjà ?

Seule la science expliquera, un jour peut-être, les malheurs de l'humanité, y compris ceux, inculqués par les religieux, responsables de nombreux et innommables crimes contre l'humanité.

Pour l'instant la science confirme que nous sommes, individuellement, un merveilleux ensemble de milliards de cellules, cet ensemble est  géré par un mécanisme BIOCHIMICOPHYSICOELECTRIQUE  qui fait que nous avons un cerveau qui nous aide à penser, mais dont on ne connait pas le mécanisme de fonctionnement, ce qui fait que souvent nous sommes CONS - parfois- !

Il est mieux d'emblaver le bon grain, le pain en sera issu à l'aide du cultivateur, du meunier et du boulanger.

Posons-nous les questions ! Qu'est-ce que la pensée ? Qu'est ce que la mémoire ? Comment fonctionnent-elles ? Qui peut répondre ?

Seule la science viendra à notre secours !

Les religieux et autres groupuscules politiques font du prosélytisme à l'aide d'invraisemblances, ils sont des obstacles au développement de la pensée dont on ignore encore le mécanisme neuronal.

La science donne la vérité avec précision.

La nature détient la vérité, elle est belle, elle est forte, elle est indispensable, nous en sommes partie intégrante, elle suscite le respect. Ne frimons pas ! La matière est notre mère. Elle a engendré le masculin et le féminin chez toutes espèces -végétale et animale- et, nous sommes des animaux verticalisés, c'est tout ! La terre est pleine de vies, elle nous interroge ! Seule la science lui répondra ! La science et la philosophie nous aiderons et alors naîtront les qualités essentielles chez l'être humain.

Emblavons le bon grain !              Raymond Chermatcomplice.gif

 

PS : Réponses souhaitées, si affinité ! Ou pas !


Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat - dans philosophie politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens