Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:06

Que de paroles incompréhensibles !!!

Les énarques, les sciences PO,  les élites comme on les appelle fouillent dans les rapports, les philosophes ont fouillé et fouillent dans le monde de l'inconnu, parallèlement le roi argent s'évertue fièrement à rendre ce monde difficile et donc incompréhensible au plus grand nombre. Que n'a-t-il fréquenté la philosophie plus tôt dans les enseignements ! Il semble que par cette faute l'être humain ait perdu conscience et valeur,il semble que sa pensée s'arrête devant sa glace quand il fait sortir le ver qui est logé au bout de son nez. Il y a des êtres humains et moi et moi et moi, pour qui la philosophie est rébarbative, peut-être parce que les philosophes n'ont pas su marier le roi Argent avc la reine philosophie, Vladimir  jankélévitch dit avoir trouvé beaucoup de sagesse dans la musique. La musique et l'amour peuvent, peut-être, sauver le monde de la connerie humaine !

Sans le roi ? Impossible !!!

Le philosophe devrait penser, réfléchir et chercher afin de trouver quelque sagesse dans la puissance  et le pouvoir de notre maître. Cette sagesse doit bien exister en lui puisque son corrolaire en est dépourvu. Ce corollaire qui participe à un monde où l'enchantement disparaît un peu plus chaque jour, et où l'avenir de l'être humain est incertain, parce que la source du roi devient de plus en plus difficile d'accès.

Penser le monde  est un choix philosophique, conjuguer l'omnipotence de notre maître à tous avec l'importance de la philosophie pour que la vie soit , serait intéressant. Nécessité oblige ! La philosophie éveille la conscience.

 La nourriture première nécessité de la vie, passe par le corp en cheminant tout au long d'un mystérieux circuit. Elle sert ainsi à faire passer la pensée par le cerveau. 

Emblavons le bon grain !

      Raymond Chermat

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Chermat - dans philosophie politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens